750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
29 décembre 2009

Soupe de carottes aux épices et pommes de terre

Soupe de carottes aux épices et pommes de terre (et croûtons)

Après les fêtes, les excès en tout genre, besoin de légéreté ! Rien de tel qu'une petite soupe avec des produits de qualité (de mon grand-père!) pour finir l'année !

Soupe_carottes_pdt__5_

Il faut :

- 6 grosses carottes
- 3 pommes de terre
- 2 yaourts brassés à 0%
- coriandre moulue
- 2 pincées de gingembre
- sel, poivre
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1/2 cube de bouillon légumes

Soupe_carottes_pdt__9_


1. Laver et éplucher les légumes. Les couper grossièrement. Faire chauffer le bouillon de légumes dans une grande casserole d'eau bouillante, et y plonger les légumes. Laisser cuire environ 45 min (jusqu'à ce que les légumes soient tendres).

2. Mixer avec un mixeur plongeant en ajoutant l'huile d'olive, les épices, et les yaourts.

Soupe_carottes_pdt__12_


Pour les croûtons :

On ne le répétera jamais assez, le "fait maison" est toujours bien meilleur que ce que l'on peut acheter dans le commerce ! Alors moi, je fais mes croûtons pour mes soupes ! C'est tout simple...

On coupe du pain (de campagne, bio, aux céréales etc) en tranches épaisses et ensuite en petits cubes. On fait revenir les croûtons dans une poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive pendant environ 8 min, en remuant régulièrement.

Ya pas plus simple !

Soupe_carottes_pdt__6_

Et bon anniversaire cousine !!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire, je vais te mettre dans mes liens ^^<br /> n'hésite pas à t'inscrir à ma newsletter
C
Joli et ça change !
Publicité
Publicité