750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
31 mai 2009

Boulettes & courgettes

Boulettes & courgettes

Et oui... à "qu'est ce qui paraît", il faut manger des protéines ! Je ne suis pas trop viande, vous l'aurez peut-être ou pas compris en regardant le nombre de recettes dans la rubrique "Plats de viande"...
Mais là, en surfant sur le blog de Stéphanie (Ma maison en pain d'épices) ces ptites boulettes m'ont eut
l'air bien sympathiques... Un tour dans le frigo, hop hop hop, j'ai tout ce qu'il faut, à moi de jouer !

Boulettes___courgettes__10_

Il faut (pour une 12aine de boulettes) : 

- 350 g de viande de boeuf hâchée
- menthe
- mie de pain imbibée de lait
- 2 petits oignons
- 1 jaune d'oeuf
- cumin
- paprika
- poivre
- huile d'olive
- 2 courgettes
- 2 petites tomates
- mélange d'épices du Maroc
- 1 yaourt brassé
- 3 c. à c. de jus de citron

Boulettes___courgettes__8_

Les courgettes :

1. On épluche les courgettes et on les coupe en rondelles, puis encore en 4, on coupe les tomates en petits dés, et on émince l'oignon. On met le tout dans une casserole avec de l'huile d'olive, et le mélange d'épices.

2. Laisser mijoter à feu moyen environ 40 min.

Les boulettes :   

1. Dans un grand bol de mixer, mettre la viande hachée, la mie de pain imbibée de lait, un oignon émincé, un jaune d'oeuf, un bon paquet de feuilles de menthe, sel, poivre, cumin, paprika.

2. Vérifier que tout est bien mélangé, et faire les boulettes (en roulant entre les mains, comme de la pâte à modeler!).

3. Faire cuire les boulettes environ 8 minutes dans une poêle huilée. Remuer régulièrement.

Boulettes___courgettes__4_


La sauce :

Mélanger dans un bol le yaourt, le jus de citron, sel, poivre, et feuilles de menthe ciselées.

Servir les boulettes accompagnées de la sauce et des courgettes !

Boulettes___courgettes 

J'ai envie de dire... c'est d'la boulette ! (oh oh oh je pouvais pas m'empêcher de la faire celle-ci !)

Publicité
Commentaires
B
rudemment bon ! Est-ce que vous faites les livraisons ?
S
Merci Lou pour avoir testé une de mes recettes !!! Et bravo pour tes photos, la présentation est extra, j'aime beaucoup !
L
Merciiiiiii ! Je suis bien contente et j'ai hâte de recevoir le colis !!! :D
B
Félicitation pour le concours !<br /> En plus, ça m'a permis de découvrir ton blog très sympathique :-)
L
C'est très parfumé c'est plutôt pas mal ;-)
Publicité
Publicité