750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
31 janvier 2010

Wok de boeuf au curcuma et à la citronnelle

Wok de boeuf au curcuma et à la citronnelle

Une pincée d'exotisme, disait Lou... En voilà de l'exotisme ! Un plat qui sent bon les épices et les odeurs d'Asie...
J'ai cette semaine pu enfin profiter du cadeau de mes ami(e)s, un Très bon cadeau à l'atelier des Chefs! Nous avons concocté cette recette que j'ai très vite refaite!
A vos fourneaux!

Wok_de_boeuf___la_citronnelle_et_curcuma

Il faut (pour 4 personnes) :

- 4 pavés de rumsteak
- 4 tiges de citronnelle fraîche
- 2 oignons rouges
- 1 c. à s. de curcuma
- sel, poivre
- huile d'olive

Wok_de_boeuf___la_citronnelle_et_curcuma__6_

1. Rincer les tiges de citronnelle, et les émincer très finement (on les coupe en biseau). Réserver.

2. Emincer l'oignon finement également.

3. Dans un wok, faire chauffer de l'huile et faire revenir la citronnelle et les oignons quelques minutes.

4. Couper les pavés de rumsteak en fines lamelles (si elles sont trop longues, les recouper en deux.). Ajouter le boeuf dans le wok, et le curcuma.
Laisser revenir environ 6/7 minutes en remuant sans arrêt.

Servir avec du riz à la cannelle (faire cuire du riz avec très peu d'eau et un bâton de cannelle).

Wok_de_boeuf___la_citronnelle_et_curcuma__4_

Mon avis : une fois de plus un plat simple mais très savoureux!

Publicité
Commentaires
S
J'adore les woks et celui ci me donne envi !Je vien de crée mon blog www.uneadoauxfourneux.over-blog.com j'amerai bien que vous me disiez se que vous en pensez !<br /> biz
C
Ce doit être délicieux, je n'ai jamais essayé la citronelle, c'est l'occasion. Merci<br /> Cath
J
Quand tu veux pour de vrai !!! Vivement les vacances scolaires ! MIAM !
C
Jolie couleur et bonne saveur !
S
j'aime beaucoup ces saveurs venues d'Asie. <br /> Bises
Publicité
Publicité