750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
28 mai 2009

Courgette rondelette

Courgette rondelette

Vous l'attendiez... (ou pas!), et bien la voilà ma recette de la courgette rondelette ! Il s'agit en fait d'un risotto aux légumes présenté dans la courgette. (Je me suis aidée de la recette de base du risotto, dans le livre Risotto chez Marabout)

Il faut (pour 4 personnes) :

- 4 courgettes rondes
- 1 courgette
- 1/2 poivron rouge
- pignons de pin
- 1 oignon
- 40 g de parmesan
- 50 g de beurre
- 1 litre de bouillon de légumes
- 200 g de riz à risotto (j'ai utilisé du riz complet)
- sel, poivre

1. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, faire cuire les courgettes environ 10 min. Les vider, pour pouvoir ensuite les farcir.

2. Dans un grand récipient, mettre le cube de bouillon de légumes et ajouter un litre d'eau bouillante.
Dans une casserole, faire revenir une dizaine de minutes la courgette (coupée en morceaux, le poivron, et les tomates séchées). 

3. Dans une grande casserole, faire chauffer environ 20 g de beurre et ajouter l'oignon finement hâché et laisser cuire 5 minutes.

4. Incorporer le riz, à feu vif et mélanger pendant 2 min. Ajouter une louche de bouillon, et saler, poivrer. On baisse le feu, et on verse le bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

5. Au 3/4 de la cuisson, ajouter les légumes, les pignons de pin.

6. Vérifier la cuisson au bout d'une quinzaine de minutes. Il est temps d'ajouter le beurre (30 g) et le parmesan râpé. Laisser reposer environ 2 min. Farcir les courgettes de risotto .

DSC05679

C'est prêt et c'est booooooooon !!

Publicité
Commentaires
P
sympa cette courgette!
S
Ah ben si, moi j'attendais ! Super !
O
j'adore ce légume
C
Très joli et bien original !
Publicité
Publicité