750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
12 mai 2009

Quiche provençale

Quiche provençale

Peut-être aurez-vous remarqué que les légumes du soleil (aubergine, tomate, poivron, courgette) sont mes préférés ! Je ne suis pas fan des poireaux, asperges, choux et tutti quanti !
Alors ce soir, en ouvrant mon frigo, que vois-je ? Tout pour faire une petite quiche provençale ! Ce sera mon repas de demain soir (avec ma voisine :).

P1000224

Il faut :

- 2 belles tomates (pas que je discrimine les moches, mais...il faut qu'elles soient belles ! Point !)
- 1 grosse courgette (ou 2 petites)
- 150 g de chèvre frais (type chavroux)
- 50 g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 1 pâte brisée
- sel, poivre, herbes de Provence
- 30 cl de lait
- huile d'olive

1. Dans un premier temps, il faut éplucher grossièrement les courgettes, les couper et les faire revenir 15 min dans une poêle avec de l'huile d'olive. Couper les tomates en rondelles.

2. On met la pâte brisée dans un moule rond, beurré et fariné (inutile si c'est un moule en silicone). Dans un saladier, on travaille le chèvre frais avec une cuillère en bois quelques instants. On ajoute le lait et les yeux et on remue. On incorpore peu à peu le parmesan râpé, on sale, on poivre, on parsème d'herbes de Provence. Enfin, on ajoute les courgettes et les tomates, et on mélange.

3. On peut désormais mettre la préparation dans le moule.

4. Mettre au four à 180° pendant 35/40 min.

Servir avec une salade, et c'est parfait comme repas d'été ! Plus qu'à attendre que le soleil pointe le bout de son nez !

P1000219

Je dois avouer que ma pâte brisée ne fait pas le meilleur effet (elle est complètement retombée!) ...

Publicité
Commentaires
L
Hé oui, j'ai la chance d'avoir une voisine douée pour la cuisine! D'habitude, je ne suis pas fana des tartes quiches et cie. Mais là, j'ai été agréablement surprise! Pourquoi? Parce qu'il y a la "Touche Lou"! Le chavroux! Idéal pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas la texture de la quiche. Une part de tarte, accompanée de saladeuh, un filet d'huileuh d'oliveuh et ça y'est, tu es dans le sudeuh!!
M
elle nous fait de l'oeil ta tarte... pour ce soir, bonne idée ! merci. Bonne journée !
Publicité
Publicité