750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
5 octobre 2009

Cake noix & bleu d'Auvergne

Cake noix & bleu d'Auvergne

Et oui... il ne faut pas le nier, l'été est fini !! Si si si ... Alors, aurevoir petites robes & tops d'éte, et bonjour petits pulls ... ! Et dans la cuisine, c'est pareil, nos beaux légumes du soleil nous quittent peu à peu... pour laisser place à des produits dits plus d'automne.
Pour débuter cette nouvelle saison, je vous propose un cake adapté aux températures qui baissent petit à petit...

Cake_bleu_noix___jambon__8_

Il faut :

- 60 g de noix
- 150 g de bleu d'Auvergne
- 120 g de gruyère râpé
- 1 tranche de jambon de pays
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl de lait
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- sel, poivre

Cake_bleu_noix___jambon__2_

1. Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile d'olive et le lait.

2. Ajouter le gruyère râpé à la préparation, ainsi que le bleu d"Auvergne émietté, et les noix grossièrement hâchées.

3. Couper le jambon en fines lamelles, et l'ajouter à la préparation. Saler, poivrer.
Mettre au four 45 minutes.
   

Cake_bleu_noix___jambon__7_

Cake_bleu_noix___jambon__4_

Publicité
Commentaires
M
il a l'air siuper bon:: à voir les ingrédients!!!
B
Tout pour me plaire dans ce joli cake.
A
ce cake me plait beaucoup
B
ça m'a l'air succulent !<br /> <br /> benoit XIII
A
Sympa l'association, j'adore le bleu, malheureusement avec les allergies de la maison, j'en achète que très très rarement et hors de question pour moi de le cuisiner, cela dit ce cake doit être fameux...
Publicité
Publicité