750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
9 mai 2009

Croquetas de jamon

Croquetas de jamon y queso

Ola España ! L'été dernier, je suis allée avec mon Pôpa en Espagne, à Séville exactement. C'est une ville magnifique, marquée par l'influence arabe, qui est très agréable pour se ballader (vive les Sevici - vélib espagnols!). La spécialité là-bas, ce sont les bars à tapas ! Autant vous dire que nous nous sommes régalés pendant ces quelques jours passés là-bas ! On a goûté à toutes sortes de tapas, mais notre préféré, (en tout cas le mien!!), de loin, était la "croquetas de jamon y queso"!

En feuilletant un livre de cuisine aujourd'hui, j'ai vu la recette de petites croquettes au fromage, et cela m'a immédiatement fait penser à MES CROQUETAS ! Alors je me suis lancée !

Il faut (pour une portion) :

- 6 "vache qui rit"
- jambon de pays
- 20g de beurre
- 50 g de farine
- huile de friture
- sel
- chapelure
- 3 c. à s. de lait

1. Dans une poêle sauteuse, on fait chauffer le beurre, que l'on mélange à la farine, pendant quelques minutes. On ajoute ensuite le lait, on mélange encore bien, pour que ce soit bien lisse.

2. On ajoute les
"vache qui rit" et le jambon de pays (finement coupé), on remue énergiquement, la préparation doit former une pâte épaisse. On laisse sur le feu environ 6 minutes.

3. On met la préparation sur une assiette plate que l'on place au réfrigirateur pendant 2h.

4. On sort l'assiette du frigo, et l'on découpe des petites croquetas, soit en forme de bâton, soit en forme de cercle, soit entre les 2 car ce n'est pas évident (pour une première fois!!).

5. Dans un bol, on mélange chapelure et beurre fondu, et l'on fait "tremper" les croquetas dedans. Enfin, on les fait dorer dans une poêle bien huilée, on retourne régulièrement, pendant 8 min (lorsque les croquetas sont bien dorée).

Servir tiède, c'est meilleur !

Croquetas_jamon

Una cerveza, unos tapas, y viva España !!

Publicité
Commentaires
H
ces croquettes sont à croquer...
C
Ah ta recette me rappelle Séville, cette petite place aux orangers et sa fontaine décorée d'azulejos... rien que pour ça je note, et je m'en vais chercher une recette de vino de veraño!
Publicité
Publicité