750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
2 août 2009

Lasages d'aubergines

Lasagnes d'aubergines

Une idée sympa, prise sur le magazine Femina, revisitée à la sauce Lou !

Il faut :

- 500 g de boeuf hâché
- 2 oignons blancs
- 1 grosse aubergine
- 3 tomates
- 250 g de sauce tomate
- 8 feuilles à lasagne
- 200 g de mozarella
- feuilles de basilic
- sel, poivre
- huile d'olive

1. Découper l'aubergine en rondelles. Les mettre dans un plat, les recouvrir de sel, et laisser reposer pendant 1 h.

2. Eplucher et hâcher les oignons. Les faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive, ajouter ensuite la viande hâchée, la sauce tomate, et les tomates coupées en dés. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 min. Ajouter les feuilles de basilic ciselées.

3. Faire dorer les rondelles d'aubergine dans une poêle avec de l'huile d'olive, pendant environ 3 min.
Préchauffer le four à 210° C.

4. Dans un plat allant au four, tapisser le fond avec des lasagnes, recouvrir de rondelles d'aubergine, une couche de viande-sauce tomate, et ainsi de suite. Terminer par une couche de mozarella coupée finement.

5. Enfourner pendant 15 min.

Lasagnes_aubergines__3_

Publicité
Commentaires
T
très sympa cette recette !
T
Je rentre de vacances et là un beau paquet m'attend de ta part... merciiii j'ai beaucoup aimé cette boîte mystère et félicitation pour ce premier swap car j'ai été gâtée !!!<br /> <br /> Merci beaucoup et sache que ma pitchoune m'a déjà pris la boite a post-it lol ça allait avec sa chambre !<br /> je ferais un petit article sur mon blog cette semaine (surement demain)<br /> biz à toi et merci beaucoup
Publicité
Publicité