750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
21 mai 2012

Soupe thaï Tom Ka Khaï

Tom Ka Khaï

Aujourd'hui, petit retour en arrière, et plus précisemment en février, lors de mon merveilleux voyage en Thaïlande ! J'aimerais vous faire partager une superbe découverte (parmi tant d'autre!) culinaire, la soupe Tom Ka Khaï ! C'est un incontournable de cuisine thaï, cette soupe coco poulet citronnelle ! Un régal !

Avant de vous donner les étapes pour réaliser cette soupe, voici ma carte postale de vacances...

Carte Thailande

Il faut :

- 50 cl de lait de coco
- 5 tiges de citronnelle
- 1 botte de coriandre
- 1 piment thaï frais (ou piment oiseau)
- 1 c. à c. de gingembre en poudre
- 450 g de blancs de poulet
- 50 cl de bouillon de poule
- 100 g de tomates cerises
- 200 g de champignons de Paris
- 2 citrons verts
- 3 racines de galanga
- 1 c. à s. de Nuoc mam
- 3 c. à s. de pâte Nam Prik Phao (chez Tang frères)

1. Faire chauffer le bouillon de poule dans une casserole.

2. Découper le galanga en fines rondelles. Ciseler la coriandre. Découper les tomates cerises en 2.
Emincer la citronnelle et le piment. Emincer également les champignons de Paris.

3. Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Découper les tiges de citronnelle en tronçons assez fins.

4. Lorsque le bouillon de poule bout, ajouter le galanga, la citronnelle, la pâte Nam Prik Phao une partie de la coriandre et laisser infuser quelques minutes.
Ajouter ensuite les champignons de Paris, les tomates cerises et le poulet. Laisser frémir 8 min environ.
Diminuer ensuite le feu et ajouter le lait de coco et la sauce Nuoc mam.

5. Avant de servir, arroser du jus de citrons verts. Parsemer le reste de coriandre sur la soupe.

P4192307

Fermez les yeux... et en quelques instants vous êtes à Bangkok !!

Publicité
Commentaires
B
Je prends souvent un poulet à la citronnelle au resto asiatique alors autant te dire que ta soupe m'attire énormément. Je vais essayer de la faire !
Publicité
Publicité