750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
20 novembre 2009

Gratin de courgettes au Chavroux

Gratin de courgettes au Chavroux

En ce moment, plus le temps du tout de cuisiner ... quel dommage ! Mais mes activités de maîtresse en herbe me rendent tellement heureuses que je le vis bien !!!!

Un bref retour parmi vous pour un plat d'hiver, complet, pas très léger, mais qui est très bien passé!!

Gratin_courgettes_chavroux_lardons


Il faut :

- 2 courgettes
- 100 g de chavroux
- 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
- 2 c. à s. de yaourt brassé à 0%
- 100 g de lardons
- sel, poivre
- parmesan râpé

Gratin_courgettes_chavroux_lardons__5_

1. Eplucher grossièrement les courgettes, et les couper en rondelles très fines.

2. Dans une casserole, faire chauffer le chavroux, la crème et le yaourt, en surveillant de près. Remuer vivement pour obtenir une sauce lisse.

3. Faire revenir les lardons quelques minutes à feu moyen pour les dorer.

4. Disposer les courgettes dans un plat à gratin, et intercaler les lardons entre les rondelles. Enfin, arroser de la sauce au chavroux sur le gratin, généreusement.
Saupoudrer de parmesan et mettre au four 30 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
S
Ca me parait trop délicieux pour ne pas le réaliser très prochainement...
M
Il me reste des courgettes... Je vais tenter. Bon dimanche
D
mon plat est au four .....sans parmesan mais avec de la chapelure et les lardons, je les ai faits dorer à la poèle sans matière grasse ! encore merci !
A
hum que c'est bon
C
Ca me tente bien !
Publicité
Publicité