750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
12 juin 2009

BENTO MANIA !!

Ça y esttttttttttttttttttestttttttttttttttttt !! J'ai reçu ma commande JBOX !! Yihaaaaaaaaaaaaa ! Pour les non Bento-addictBento-addict, ( les novices quoi !!) je m'explique !

Les Bento ça vient du Japon (et non pas d'Espagne parce que le mot fini en "-o", linguistes en herbe !), et étymologiquement je vous confesse que je ne me suis pas attardé plus que ça, mais pour faire simple, ça signifie "lunch box". Vous ne maîtrisez pas l'anglais ? Bon ok, encore plus simple ! Il s'agit des "paniers repas", des vulgaires "gamelles", mais avouez que Bento ça fait plus classe !!!

Le concept ?

Des jolies boîtes souvent à plusieurs compartiments, pour mettre votre repas du midi. Il existe des toooooonnes d'accessoires, des boîtes, des baguettes etc. Le but ? Essayer de vous faire un repas du midi autre que le traditionnel jambon-beurre / pain au chocolat du midi... C'est équilibré et sympa, et c'est top pour tous les working girls & boys !

Et on trouve ça où ? 

Rassure toi lecteur, je ne t'ai pas mis l'eau à la bouche comme ça, sans t'indiquer où trouver ces ptites merveilles ! J'ai fait ma première commande sur le site Jbox, basé au Japon. C'est arrivé en 4 semaines environ (on peut payer plus cher pour avoir sa commande rapidos, mais tu comprends lecteur, je n'ai qu'une bourse d'étudiante !!).
A Paris, j'ai été chez Komikku, qui se trouve rue des petits champs, il y a quelques modèles sympas, juste en face se trouve une épicerie japonaise, idéale pour trouver des produits pour réaliser ses bento.
Et puis bien sûr, il y a internet pour trouver une multitude de boîtes à bento, d'accessoires etc.

***

Et voilà ma commande :

IMG_0168

Je vous détaille mon petit colis bonheur :

- ma boîte à bento rouge à pois blancs, sur 2 compartiments, vendue avec sa serviette, ses baguettes, l'étui à baguette, le sac à bento
- 2 petits moules en silicone de forme Hello Kitty (c'est ti pô mignon)
- des pics pour faire joli (ah oui petite précision avec les bento, et ô combien importante, la présentation est un aspect ESSENTIEL ! En gros, on fait du merchandising avec ce qu'on mange : on rend le produit attractif pour qu'on ait envie de le manger !! )
- 2 bento box 
- 3 moules en silicone en forme de tête d'animaux
- 4 moules en silicone en forme de coeur (car il faut un peu d'Amour dans ce monde de brutes!).

Donc voilà, dès la semaine prochaine, je m'attaque à réaliser des petits bento (j'ai déjà plein d'idées... en même temps, en 4 semaines, ça a eu le temps de mûrir !!).   

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou , <br /> j'ai dévouvert ton site que j'aime beaucoup d'ailleurs et je voulais passer ma premier commande de bento sur J-Box. Aussi, j'aurais bien voulu savoir combien tu as eu de frais de port pour cette commande . Merci d'avance
M
Je découvre les Bento grâce à toi mon amie.<br /> Je dis Merci!
L
Wahouu ton bento ets vraiment complet ! il y a de quoi emporter son repas avec soi avec grand plaisir ! bises et merci du partage
J
Ah bah oui Madame le merchandising c'est indispensable !
N
La "bento mania" fait des ravages en ce moment sur la blogosphère. Il y a parfois de veritable chef d'oeuvre. Amuses toi bien avec toutes tes petites merveilles. bises
Publicité
Publicité