750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
14 octobre 2010

Semaine du goût

Semaine du goût

Cette semaine, c'est la Semaine du goût ! C'est l'occasion, pour les petits et les grands, de découvrir de nouvelles saveurs et de s'amuser avec les aliments !

C'est ce que mes élèves de maternelle et moi faisons depuis lundi, où nous découvrons certains fruits exotiques : la carambole, la noix de coco, la papaye etc ! Réactions surprenantes et amusantes assurées ! Lorsqu'ils ont découvert à quoi ressemblait une gousse de vanille, j'ai eu le droit à de grands yeux écarquilés ... "Mais noooon maîtresse, la vanille c'est la boule de glace"... Et non !

Et quoi de mieux qu'un gâteau pour apprendre à compter ? C'est ce que j'appellerai l'effet domino :)  J'ai réalisé un gâteau moelleux aux pêches (recette mise en ligne plus tard !) que j'ai décoré en forme de domino, pour apprendre la comptine numérique jusqu'à 6. Un moyen ludique d'apprendre à compter! Aucune raison de ne plus y arriver!!

Autant vous dire que ça en a motivé plus d'un pour arriver à compter "les ptits points" des dominos ..!

G_teau_domino

G_teau_domino__6_

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
B
je viens jouer avec vous tout on degustant tes gateau.<br /> merci pr ton coment.<br /> j ai change mon adresse de canalblog.<br /> retrouve moi sur mon nouveau blog,bise
P
Apprendre et en plus se régaler, c'est super, l'école!
B
On en reprendrai !!!
S
Super idee
Publicité
Publicité