750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
9 janvier 2011

Velouté de potimarron au lait de coco & curry

Velouté de potimarron au lait de coco & curry

Après les fêtes (et qui dit fêtes, dit chocolats, excès et compagnie...), il est temps de se remettre aux bonnes soupes maison !
La tendance veut que l'on remette au goût du jour les "légumes oubliés", alors voilà ma version "Potimarron made in 2011" !


Velout__potimarron_lait_de_coco

Il faut :

- 1 potimarron
- 1 brique de 30 cl de lait de coco
- 1/2 cube bouillon volaille
- 1 c. à c. de curry

1. Bien laver le potimarron, au besoin gratter la peau avec une petite éponge, et le couper en gros cubes.

2. Faire cuire le potimarron dans le bouillon, environ 30 min. A la fin de la cuisson, retirer la majorité du bouillon, et mettre le reste dans un mixeur. Ajouter le lait de coco, et le curry, et mixer !
Saler.

3. Servir bien chaud.

Velout__potimarron_lait_de_coco__4_

Mon avis : Le lait de coco ajoute ce "je-ne-sais-quoi" qui la rend savoureuse à souhait ! J'adooore !   

Publicité
Commentaires
N
Une belle association entre produits anciens et exotisme. J'ai hâte d'essayer! Merci.
M
J'adore ces associations, et je crois que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison !
S
J'adore ces associations, et je crois que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison !
Publicité
Publicité