750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
19 septembre 2009

Flan aux 3 poivrons

Flan aux 3 poivrons

Flan_3_poivrons

Il faut (pour 5 petits flans) :

- 3 oeufs
- 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert
- 1 oignon
- huile d'olive
- herbes de Provence
- sel, poivre

Flan_3_poivrons__4_

1. Laver, couper les poivrons en fines lamelles puis en "gros dés". Emincer l'oignon finement. Faire revenir les poivrons et l'oignon dans une poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive, pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence.

Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter les poivrons et l'oignon.
Verser la préparation dans des ramequins (ou des moules à muffins) et faire cuire 20 min.

Servir froid, avec un coulis de tomates.

   Flan_3_poivrons__8_

Flan_3_poivrons__10_

Flan_3_poivrons__11_

Publicité
Commentaires
M
là je ne peux qu'aimer, j'adore ce légume
M
petite recette qui rappelle les vacances qui sont déjà si loin..... hélas.....
S
C'est toute une déclinaison apéritive que je retiens sur cette page... je suis ravie !
G
c'est bien tentant<br /> bibizzz
C
Chouette accompagnement !
Publicité
Publicité