750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
13 septembre 2009

Crème de Speculoos

Crème de Speculoos

J'en connais une qui va avoir une folle envie que je lui refasse cette recette rien que pour elle la prochaine fois qu'elle viendra chez moi... C'est promis ma * Clou * !!

Cr_me_speculoos__6_

Il faut :

- 10 à 12 biscuits speculoos (compter 2 à grignoter pendant la recette!!)
- 50 g de sucre ( 25 g de cassonade + 25 g de blanc)
- 2 oeufs
- 450 ml de lait écrémé
- 1 c. à s. de maïzena

Cr_me_speculoos__4_

1. Faire bouillir le lait dans une casserole.

2. Réduire les spéculoos en poudre, soit avec un rouleau à patisserie, soit dans un mortier.

3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la maïzena, les speculoos et remuer vivement.

4. Arroser la préparation avec le lait bouillant, sans cesser de remuer. Remettre sur le feu toute la préparation environ 5 min, tout en remuant.

5. Verser des coupelles et laisser reposer / prendre au frais pendant quelques heures.

Cr_me_speculoos__5_

Un dessert parfait pour les speculoos-addict...!
   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité