750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
8 septembre 2009

Muffins chocolat au lait et éclats de Galak

Muffins chocolat au lait et éclats de Galak

La CUPCAKES' mania continue...

Voilà des cupcakes qui vont ravir les amateurs de chocolat... Une association que j'aime assez, le chocolat au lait et le chocolat blanc... le Galak ! Le Galak me rappelle mon enfance, et c'est vrai que cela faisait des années que je n'en avais pas mangé ! Après d'émouvantes retrouvailles avec les souvenirs de mon enfance, par ici la recette !

Cupcakes_choco_lait_galak

Il faut (pour 10 muffins) :

- 1 oeuf
- 1 sachet de levure
- 160 g de farine
- 100 g de sucre
- 70 g de Galak
- 140 g de chocolat au lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c. à s. de lait

1. Préchauffer le four à 180°. Dans un récipient, mélanger la farine et la levure.

2. Ajouter les sucres, le lait, et l'oeuf : bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie, et l'ajouter à la préparation. Rebelote, on mélange de nouveau !

3. Couper le Galak en petits dés, et l'ajouter à la préparation.

4. Verser la préparation dans les moules à muffins et enfourner pendant 16 min.

Pour la déco :

Faire fondre du Galak avec quelques cuillères de crème, et tapisser les cupcakes. Décorer de petites billes de choco.

Cupcakes_choco_lait_galak__4_ 

Publicité
Commentaires
B
et ça me rappelle l'Italie !<br /> <br /> Benoit XIII
L
haaaaaaa du galak!!!! j'en veux!
A
Superbe et très bon!
D
J'ai envie de mettre le doigt dans tes jolis cupcakes et de déguster avec délice ces splendides petits desserts que j'adore.<br /> Merci d'être passée sur mon blog et pour tes compliments.<br /> A bientôt - Bonne journée.<br /> Diane-plop - la table de pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
Publicité
Publicité