750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
4 août 2009

Fondant au coeur de Nutella

Fondant au coeur de Nutella

Une invitation... le dessert à apporter... 2 gourmands à gâter... je fouille dans la boîte à idées (mon ptit pois chiche)... et je me dis que rien ne vaut un fondant au chocolat... oui, mais pas n'importe quel fondant au choco, car oui, lecteur, il faut savoir casser la routine (to break the routine, disent nos amis les anglo-saxons!). Alors voilà mes fondants au coeur de Nutella mmmmmmm...

Fondants_coeur_Nutella

Il faut (8 fondants) :

- 30 g de farine
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 100 g de chocolat noir
- 80 g de noisettes en poudre
- 8 c. à c. de Nutella
- 1 pincée de sel

Fondants_coeur_Nutella__5_

1. Préchauffer le four à 180°C.
Dans 2 saladiers, séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

2. Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre, et remuer pour obtenir une crème lisse.

3. Dans le saladier où se trouvent les jaunes d'oeufs, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les noisettes en poudre, la farine et ensuite le mélange "choco-beurre". Bien mélanger.

4. Saler légerement les blancs d'oeufs avant de les monter en neige ferme. (Merci KEN !)

5. Mélanger les 2 préparations. Verser la préparation dans les moules et enfourner 13 min à 180°C.    

Fondants_coeur_Nutella__1_

Fondants_coeur_Nutella__4_

Publicité
Commentaires
T
chocolat et nutella... duo gagnant !!!
B
à Lou ou à Ken ???
Publicité
Publicité