750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
21 juillet 2009

Cookies aux smarties

Cookies aux smarties

Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire mes cookies avec du beurre de cacahuètes... mais il faut bien changer, essayer, et tester ! Et vu que j'ai du beurre de cacahuètes, me voilà partie dans la confection de petits cOokIes aux smarties (et ça rime !).
Les cOokIes au beurre de cacahuètes, ce sont un peu les cOokIes tradi' made in USA. Et quand je suis aux States (yeah Baby !), je me régale avec toutes leurs variétés de cOokIes, muffins, etc. Cette recette permet d'obtenir des cOokIes moelleux et fondants, comme là-bas, ce qui change des biscuits trop secs !

ENJOY !

Cookies_aux_smarties__1_

Ils sont pas mignoooons ces cOokIes ?!

Il faut (pour une quinzaine) :

- 2 oeufs
- 80 g de beurre de cacahuètes
- 20 g de beurre
- 160 g de farine
- 150 g de cassonade
- 1 pincée de cannelle
- 100 g de smarties

1. Mélanger les 2 beurres dans une terrine pour obtenir une pommade bien lisse.

2. Ajouter la cassonnade, la cannelle, les oeufs, et fouetter énergiquement.

3. Incorporer la farine peu à peu, si la pâte est trop sèche, on peut ajouter un peu de lait.
Faire chauffer le four à 180°. 

4. Ajouter à la pâte les smarties. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé (ou comme moi mettre directement dans un plat en silicone), et déposer les petites boules de pâte dessus (taille d'une grosse noix environ).

IMG_0351

Laisser cuire environ 15 min.

***

Et voilà ce que l'on obtient... de jolis petits cOokIes ...

Cookies_aux_smarties__14_

... sur une île aux smarties... 

Cookies_aux_smarties__15_

Publicité
Commentaires
M
le plein de couleurs !
S
Très kawaï !!!!
Publicité
Publicité