750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
7 juin 2009

Cheesecake à la sauce carambar

Cheesecake à la sauce carambar

Comme ma Môman adooooore le cheesecake, je lui en ai fait un, et j'ai rajouté une ptite sauce aux Carambar (mmmm) !. Pour celui-ci, j'ai réduit les proportions, afin que la "crème" ne soit pas trop haute.
Deliciiiiiiiiious !

Cheesecake_sauce_caramel__4_

Il faut :

Pour la pâte :
- 250 g de Speculoos
- 100 g de beurre mou

Crème :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre ( 75g de sucre blanc, 75g de cassonade)
- 200 g de mascarpone
- 4 petits suisses
- jus de citron

1. Dans un saladier, on émiette les speculoos, et on ajoute le beurre mou. On travaille le mélange, et on transvase le mélange dans un moule rond (recouvert de papier sulfurisé). Bien tapisser.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le mascarpone et les petits suisse. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige. Les ajouter à la préparation (sucre, oeufs, mascarpone, ptits suisse). Ajouter le jus de citron.

3. Verser la crème dans le moule sur la base biscuitée.

4. Mettre au four pendant 45 à 50 min à 180° C. Laisser une nuit au frigo avant de déguster !

Cheesecake_sauce_caramel__10_

Sauce aux carambars

Il faut :

- 5 carambars
- 1 c. à s. de crème fraîche

Dans une petite casserole, faire fondre les carambars avec la crème fraîche, bien remuer.

Tout simple !

Cheesecake_sauce_caramel__12_

Cheesecake_sauce_caramel__7_

Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmmm ca ferra le parfais bohneur pour la gourmande que je suis !!!<br /> <br /> <br /> bisous j'ai hate de voir ce que tu nous prepare avec ta nouvelle commande!
S
L'association Speculoos / Carambar ça doit être que du bonheur.... <br /> Merci , je vais être obligée d'essayer.... <br /> bisous <br /> Steph
Catégories
Publicité
Publicité