750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
1 juin 2009

Thé glaçé

Thé glacé

Ma boisson préférée (hormis le Pepsi Max bouuuuuh !) c'est le thé. J'en ai des tonnes (ou presque), et j'en consomme une sacrée quantité ! Pour changer, j'aime boire du thé glacé. La saison estivale approchant, c'est plus agréable comme boisson.

Alors voilà ma "recette". Après, c'est comme tout, ca dépend des goûts de chacun. On peut ajouter du jus de citron, du sucre, feuilles de menthe etc. Il est important de faire infuser le thé avec de l'eau froide, cela enlève l'amertume.

Il faut (pour 1L) :

- 2 c. à s. de thé (j'ai utilisé le thé des amants)
- 1l d'eau froide
- 1 c. à c. de sucre
- 3 c. à c. de jus de citron
- 1 pincée de cannelle

1. Dans une bouteille, on met le thé, l'eau, le citron, le sucre (ajuster en fonction des goûts), la cannelle, et on laisse infuser au frais.

2. Après avoir laissé infuser (environ 1h), on filtre la boisson. On peut rajouter des morceaux de citron pour donner un peu de goût.

IMG_0111

Bon OK on ne voit pas grand chose... Ce sera mieux la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
L
ne tkt pas il est super tu es une super marraiineeee jtaiime tropppppp !!!!! <br /> bisous et a bientot !!!
Publicité
Publicité