750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
27 mai 2009

Touche fruitée accompagnée de sa mignardise

Touche fruitée accompagnée de sa mignardise...

Touch_e_sucr_e_avec_mignardise__5_

Fondant au chocolat

    Rien d'étonnant à ce que je poste une recette de fondant au chocolat, pour une gourmande comme moi ! Pour conclure un repas comme je viens de le faire pour mes amis, je me suis dit que terminer sur une touche sucrée serait des plus appréciée !

Fondant_choco__5_

Il faut (pour 12 fondants) :

- 3 oeufs
- 150 g de chocolat
- 50 g de farine
- 2 c. à s. de maïzena
- 100 g de sucre
- 80 g de beurre
- 1/2 yaourt brassé

1. Faire chauffer le four à 180°. Faire fondre au micro le chocolat et le beurre ensemble.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre ensemble, et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt.

2. Incorporer la farine et la maïzena en tamisant, tout en continuant de bien mélanger. Enfin, on ajoute à la préparation le mélange choco-beurre.

3. Verser la préparation dans des petits moules individuels (j'ai utilisé des moules à muffins), et enfourner 9 min environ (vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans les fondants).

Fondant_choco

J'ai choisi de le servir avec des brochettes de fruits ! Petit dessert régressif...!

Brochettes de fruits :

Fraises, melons, bananes, pommes, kiwis et fraises Tagada

Touch_e_sucr_e_avec_mignardise__4_

Voilà le dessert pour le concours "Chic & pas cher" ! Alors, chic mon dessert ??!! En tout cas il était pas trop mal vu ce qu'il reste... c'est-à-dire... RIEN !!! Gourmands!!

Publicité
Commentaires
L
En effet c'est un dessert de gourmands !
Publicité
Publicité