750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
22 mai 2009

Pancakes

Il est presque 16h... et une envie soudaine de sucrerie pour le goûter (Ô sacro-saint goûter). Je fouille un peu dans le frigo, le placard, et miracle ! J'ai de quoi faire des petits pancakes !

Pancakes__5_

PANCAKES

Il faut :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 70 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 50 g de beurre mou
- 40 cl de lait

1. Dans un saladier, on tamise la farine et levure. On ajoute les sucres. On creuse une sorte de puit dans le saladier, et on y met les oeufs, le beurre mou, et 1/3 du lait.

2. On travaille bien la pâte, jusqu'à ce qu'elle forme un ruban.

3. Faire cuire les pancakes dans une petite poêle (il existe des poêles spéciales pancakes, perso, je n'en ai pas, et je m'en suis pas mal sortie !), bien chaude et graissée (privilégier l'huile que le beurre). On verse l'équivalent d'une demi louche, et on dès que des "bulles" se forment, on peut retourner. Soit environ 2 à 3 min de chaque côté.

P1000349


4. Le mieux est de servir les pancakes bien chauds, avec du sirop d'érable, de la confiture ou du sucre de canne !

                              Pancakes__4_

Publicité
Commentaires
J
Ils étaient sublimissimes ! Merci
N
Dire que j'ai jamais essayé d'en faire... va falloir que je change ça!
T
les pancakes si vite faits et très vite engloutis
Publicité
Publicité