750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
21 mai 2009

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

Ce midi, j'ai voulu faire un repas marocain de A à Z. Je ne me suis pas lancée dans des plats hyyyyper compliqués, mais juste dans des plats aux parfums d'épices marocains...

Pour 4 personnes, il faut :

- 4 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 2 citrons confits (si ils sont trop salés, je conseille de les rincer à l'eau froide)
- 100 g d'olives marocaines
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- Huile d'olive
- 300 g de couscous
- 1 c. à c. de paprika
- 1/2 c. à c. de gingembre
- 2 c. à c. d'épices marocains
- sel, poivre

1. Dans une sauteuse (j'ai utilisé un wok), on fait dorer les morceaux de poulet avec 2 c. à s. d'huile d'olive, 5 min de chaque côté. On les met ensuite de côté sur une assiette.

Tajine_poulet_citron_olives__14_

2. On pèle et on émince l'oignon finement. On les fait dorer dans la sauteuse. On ajoute les épices, les olives, et les citrons confits (coupés en petits morceaux). On remet les morceaux de poulet dans la sauteuse, on sale, on poivre.

3. Dans un saladier, on met le cube de bouillon  et on verse 80 cl d'eau bouillante. On ajoute l'eau/bouillon petit à petit dans la sauteuse. On couvre et on laisse mijoter 45 à feu doux.

4. On verse la semoule dans un saladier. On ajoute 30 cl d'eau bouillante, et 3 c. à s. d'huile d'olive. On mélange et on laisse la semoule gonfler environ 10 min. On "aère" la semoule avec une fourchette.

5. Servir le poulet avec le bouillon, et la semoule. 

Tajine_poulet_citron_olives__7_

On peut accompagner ce tajine d'un petit verre de Boulaouane !
Dommage que vous ne puissiez pas sentir les odeurs...car c'est très agréable !!

Tajine_poulet_citron_olives__4_

Oukla chahia ! (Max si c'est faux corrige moi !!)
Publicité
Commentaires
M
C'est un de mes tagines préférés !! mais je vais te dire un secret, je les aime tous !! je fais aussi cette recette de salade de carottes, c'est délicieux !!! Mmmhhh ! ça me donne faim et pourtant il est tôt !
B
Il ne vous resterait pas une petite cuisse, par hasard ?<br /> <br /> merci d'avance !!<br /> <br /> Benoit 13 de L'Estaque
Publicité
Publicité