750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lou...
17 mai 2009

Sablés coco

Sablés coco

Avec ma ptite filleule Julie, on a voulu s'essayer aux petits sablés coco hier, pour nous accompagner pour ce dimanche "brocante". Très fières, on s'est dit qu'on n'avait pas besoin de recette pour cela, et qu'avec nos ptites têtes, on allait pouvoir réussir comme ca !!! Sauf que... j'ai eu la mauvaise idée de vouloir incorporer du lait à ma pâte, et bien sur, ca l'a rendue collante ! Du coup, il a fallu rajouter de la farine, et même si on l'a "corrigée", améliorée, je pense que l'on peut faire beaucoup mieux ! Alors voilà la recette "corrigée", pour réussir à coup sûr !!

Il faut :

- 1 oeuf
- 180 g de farine
- 80 g de sucre (30 g de sucre blanc, 30 g de cassonnade)
- 50 g de noix de coco râpée
- 100 g de beurre mou
- une pincée de sel
- 2 c. à s. de Malibu

Sabl_s_coco

1. Dans un saladier, on mélange farine, sucres, sel et beurre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. On incorpore l'oeuf, la noix de coco et le Malibu, et on mélange encore, pour former une boule de pâte que l'on va réserver environ 30min au réfrigirateur.

3. Avec un rouleau à pâtisserie, on étale la pâte et la découpe à l'aide d'emporte-pièces. On peut ensuite pour les rendre dorés les badigeonner d'un jaune d'oeuf (avec un pinceau). 

4. Mettre au four à 160 ° pendant 10 min.

Sabl_s_coco__9_

Bonhomme sablé coco... avec un petit coeur à "la Nutella" (dixit Julie)

Publicité
Commentaires
C
De bien jolis sablés !
P
hey !!! ca va ??? dommage pour le vide-grenier mais en tous cas super soirée avec toi super ta photo !!!! =)<br /> bisous je t"aime !!
Publicité
Publicité